CAP METALLIER
Présentation
La Métallerie s'inscrit dans les spécialités professionnelles œuvrant dans le Bâtiment au même titre que la maçonnerie, l'électricité... Le métallier peut également exercer son métier dans d'autres secteurs. La Métallerie fait partie des quelques métiers du Bâtiment dont l'activité se partage entre deux sites :
Une formation professionnelle et générale en 3 ans Les bases du métier reposent sur le travail des métaux ferreux (aciers, inox...) et non ferreux (aluminium, cuivre et leurs alliages tels le laiton). Le serrurier-métallier emploie également des matériaux de synthèse, appelés à évoluer vers les matériaux composites, tels que le carbone. En raison de la diversité des ouvrages et des matériaux utilisés, la Métallerie offre de très intéressantes possibilités aux jeunes désirant entrer dans une profession en devenir. Ses domaines d'intervention répondent à des fonctions, des normes et des attentes exprimées par le client : protéger et embellir. Il s'agit de :
Poursuite d'étude : Bac Professionnel Technicien en Chaudronnerie Industrielle, Bac professionnel Ouvrages du bâtiment : aluminium, verre et matériaux de synthèse, Bac Professionnel Ouvrage du bâtiment : métallerie Vie active : Le titulaire du CAP Métallerie trouve des débouchés dans des entreprises artisanales, PMI, PME. Télécharger la plaquette de présentation CAP METALLIER |
Vertical Divider
NOUVEAU !Les élèves en CAP METALLIER peuvent profiter :
|